Lauréat du FAIR 2020, Why Nicht impose sa pop dégingandée et foncièrement originale avec un premier EP qui sort le 25 septembre.
Composé de Bagheera et de Lord Tératoïde, Why Nicht pourrait se résumer comme un hybride de Brigitte Fontaine, Tom-Tom & Nana et Die Antwoord, qui auraient appris une chorégraphie de Shakira. Inclassable, Why Nicht dévoile des singles hautement vitaminés comme Boa, Bijou Aberrant ou J’ai un nouveau pull, sans s’embarrasser des conventions.
Why Nicht chante et rappe comme personne et c’est très bien ainsi. Maître de l’absurde sans oeillères, le duo souffle une bourrasque originale sur le monde de la pop en l’ouvrant en vrac à la musique des Balkans, au hip hop tribal, au Zouk, au Top 50 et à la noise minimale.
Ecouter Why Nicht sans idée préconçue est l’assurance de plonger dans un monde aussi obsédant que magnétique, riche en surprises et en humour. Pour s’en convaincre, rien de mieux que d’écouter leur nouveau single Bijou Aberrant. Avec eux, la rentrée sera dansante et colorée, sauvage et onirique.
Pour regarder le clip de Bijou Aberrant :
https://youtu.be/Kb6aoPIG1UI
|