Le groupe Who Parked The Car est issu de l’école de musique IMEP de Paris, partenaire du Berklee College of Music.
Les 8 jeunes musiciens venus de France et d’Amérique latine (Argentine, Honduras), sont des musiciens de jazz de formation, mais surtout des amoureux du groove.
Ils ont fait leurs premiers pas en 2020 lors d’une série de jam sessions enflammées dans le squat artistique Jardin Denfert à Paris, et depuis, ils continuent à se produire régulièrement dans différentes salles parisiennes.
WPTC est plus qu’un simple jam band qui a travaillé ses arrangements. Ils mélangent habilement les genres, du jazz au funk, en passant par la soul et l’électro. Leur son unique est un savant mélange de voix, cuivres, synthés, guitares et percussions.
Sunburns est la première chanson du groupe écrite par son bassiste Ludo. Née d’un arrangement de guitare, la chanson a pris un virage brésilien très prononcé. Avec des rythmes de bossa, un pandeiro enjoué et la flûte aérienne de Sebastian, la chanson est ancrée dans un lieu estival, espérons-le plus ensoleillé que la banlieue parisienne. C’est aussi la première tentative de Ludo pour écrire des paroles, avec lesquelles il tente de démontrer que l’on peut prendre un coup de soleil, même au milieu de la nuit comme un coup d’amour.