Waterworks de Gaël Rouilhac

Guitariste et compositeur talentueux, Gaël Rouilhac vient de sortir son premier album intitulé Waterworks sur le label Laborie Jazz.
Tout au long de cet album, son premier en leader, Gaël Rouilhac est accompagné de la violoniste Caroline Bugala et de l’accordéoniste sicilien Roberto Gervasi avec qui il se produit depuis plusieurs années. Caroline Bugala, magnifique violoniste, sensible et très à l’écoute, de formation classique, élève de, mais aussi partageant la scène et le studio avec Didier Lockwood, et Roberto Gervasi, véritable révélation de la scène italienne, sont à eux deux un écrin qui habille et porte la musique de Gaël Rouilhac dans ce qu’elle a de plus touchant et de plus beau.
Empreint de spiritualité, de convivialité, de subtilité et plein de coeur, cet album fluide comme l’eau, montre que le guitariste formé à la guitare manouche a un son et un toucher bien à lui. A découvrir avec la vidéo de Waterworks.
Pour regarder et diffuser la vidéo de Waterworks :
https://youtu.be/9RzjLB2l-M4
Entre le Label Laborie Jazz et Gaël Rouilhac, c’est une histoire patiente et passionnée. Présent sur différentes éditions du Festival Eclats d’Email Jazz Edition et dans plusieurs formules où il fut leader, Gaël a longuement mûri un travail de composition personnel en essayant d’y mettre tout son talent et toute la vision qu’il souhaite accorder à sa musique.
La réunion avec la violoniste Caroline Bugala et l’accordéoniste sicilien Roberto Gervasi s’était déjà produite en 2015, un premier rendez-vous plein de promesses où Gaël dévoilait ses premières compositions et une intimité musicale tout en finesse et profondeur. La parole se libère, la vie se raconte et l’expression s’ouvre au public. Ce trio est resté le socle que Gaël Rouilhac souhaitait donner à sa musique.
Waterworks, au-delà d’un programme, devient également le titre de son premier album qui sera enregistré fin novembre 2019. L’aboutissement de toute une réflexion, de toute une démarche, et de choix précis, la définition d’un univers qu’il nous tarde désormais de partager.
«  »Encore beaucoup de projets menés de front encore cette année, mais si il y en a un qui me tient à coeur et m’occupe beaucoup en ce moment, c’est mon premier groupe en tant que leader et compositeur. » Gaël Rouilhac
Site Laborie Jazz

Articles en lien