Vanupié : nouveau single “Purple Light, le » vendredi 12 mai

VANUPIÉ a démarré sa carrière en tant que directeur artistique au sein d’agences de publicité parisiennes avant de passer à la création de contenus artistiques plus personnels. 

 

Pendant 10 ans, il écume les salles, les rues, se consacrant pleinement à son premier amour : la musique. Boulimique de travail, ses efforts lui permettent quelques années plus tard d’être plébiscité du grand public et d’être programmé dans les plus grandes salles et les plus beaux festivals de France et d’Europe. : le Bataclan, la Cigale, l’Élysée Montmartre, Solidays, Reggae Sun Ska, Garorock… 

 

Après 13 années de concerts quotidiens dans le métro parisien et le succès mondial de son titre “Rockadown” en 2018, VANUPIÉ acquiert d’abord son propre studio d’enregistrement, et monte dans la foulée le label SHOESTRING RECORDS.

Cette troisième chanson de l’album parle de justice. “Purple Light” est une ode au courage de chaque être humain vivant sur cette planète. Le texte, presque « scandé » sur un riddim lumineux, dit très simplement que tous méritent d’être récompensé pour l’énergie et le courage déployé chaque jour par chaque personne dans l’unique but d’exister.

C’est assurément le titre le plus « reggae » de l’album, ce one drop low tempo à la forme originale et personnelle nous amène dans un voyage de sensations. Une ligne de basse forte, centrale et majestueuse, un skank de guitare acoustique précis et chaud, une batterie épurée… Tout cela enveloppé dans la douceur des chœurs de MIYOO, qui apporte une vraie nouvelle couleur à la musique de VANUPIÉ. Présente sur tous les autres titres de ce 3e album DREAMTIME, sa voix aiguë brille à travers l’instru et se fond merveilleusement dans le son éraillée du chant lead.

Nouvel album Dreamtime le 26 mai  

 

Cette année 2023 marque la sortie de DREAMTIME, le 3e album de VANUPIÉ, co-produit une nouvelle fois avec son mentor et ami FLOX.

L’artiste nous offre dix nouvelles chansons riches en influences comme à son habitude à travers un univers oscillant entre la pop, la soul et bien-sûr le reggae. Plusieurs featurings sont au programme sur ce nouvel opus, où l’on retrouve le singjay jamaïcain PANIC et la chanteuse MAI LAN.

 

 

 

Articles en lien