Après « Bizarre » (sélectionné au 65ème Festival de Berlin), le réalisateur Etienne Faure revient le 7 octobre 2020 au cinéma avec UN MONDE AILLEURS, un film dramatique tourné en Amérique Du Sud et mettant en scène 5 jeunes acteurs talentueux : Paul Bartel, Emile Berling , Alain-Fabien Delon, Pierre Prieur et Ernst Umhauer.
Dans une forêt équatoriale, cinq garçons entreprennent une longue marche à la rencontre d’un mystérieux guérisseur. Suite à la blessure de l’un d’entre eux, ils se retrouvent bloqués au bord d’une rivière à fort courant. De l’autre côté́ de la rivière, ils aperçoivent un campement assez étrange qui semble occupé par trois filles. Il est absolument impossible de traverser et de communiquer…
Inspiré d’un fait réel survenu aux Philippines il y a quelques années, le réalisateur filme un huit clos où cinq garçons sont confrontés à une réalité́ qu’ils ne cernent pas bien. Une réalité́ où l’imaginaire, le fantasme, la croyance doivent alimenter une recherche utopique et vaine.
Vouloir savoir, vouloir approcher la réalité́, vouloir définir précisément les contours de cette réalité́ ne peut que provoquer le chaos au sein de ce groupe.
Qu’y a-t-il de l’autre côté́ ? Pourquoi aller de l’autre côté́ à la recherche de l’inconnu ? Qu’est-ce qui nous pousse ou nous empêche de passer de l’autre côté́ ?
Le pouvoir et la limite du fantasme nous font souvent dévier de nos objectifs initiaux.