The Breakfast Club (duo lillois né en 2017) élabore une pop embuée, la possible bande-son d’un voyage à deux tout au long duquel, derrière un pare-brise un peu fêlé, se dessineraient toutes les nuances d’un ciel de traine. Mais derrière l’apparente douceur des compositions on devine une certaine urgence voire même une inquiétude chez The Breakfast Club : où conduit la route que l’on vient d’emprunter ?
Extrait de Dear Ghost, second EP de The Breakfast Club, « Swim Deep » commence au bord de l’eau à l’instant où l’on se prépare à plonger. Le clip énigmatique réalisé par Anthony Carneiro et Nicolas Djavanshir, nous plonge dans un voyage onirique où les tableaux se succèdent et laissent s’entremêler paysage intérieur et monde aquatique. Swim deep in the water, tell me what you see. Les corps se jouent des décors et se libèrent dans une danse abyssale, gardant sur la peau les traces de cette traversée des profondeurs.
Dear Ghost étoffe la pop onirique et planante qui se dessinait déjà dans leur premier EP Here We Are, sorti en 2019. Tantôt fantomatique, tantôt lumineux, les cinq titres de Dear Ghost nous plongent dans une pop minimaliste mais affirmée où la lumière finit toujours par caresser nos âmes malmenées. Les vagues mélodieuses du duo se teintent de sonorités électro dans ce nouvel EP et, après l’orage, nous laissent face à l’horizon tranquille d’une mer d’huile. |