Le maestro de la musique électronique Solomun est sur le point de sortir son premier album en onze ans. Il nous dévoile aujourd’hui Home, le premier extrait de son nouvel album très attendu, qui sera disponible début 2021. Ce titre marque la première sortie de l’artiste bosno-allemand depuis le remix des titres de Bob Moses et Perry Farrell. Il a également sorti le single Rotweinfleck en février.
Né en Bosnie et élevé à Hambourg, Solomun s’est imposé comme l’un des meilleurs artistes électroniques de la planète ces dernières années, remportant à plusieurs reprises le prix du « Meilleur DJ international » et remixant d’innombrables artistes de renom, dont Foals, Editors, Lana Del Rey, Paul Kalkbrenner, Jamiroquai, Depeche Mode, Apparat, Jon Hopkins et Leonard Cohen.
Marquant la première sortie sur son label fraîchement lancé NINL, Home est richement atmosphérique et voit l’artiste incorporer des tons tribaux sombres et des accumulations éthérées pour une écoute transcendante. Solomun explique: « Home était le point de départ de l’idée d’un album en premier lieu. J’ai eu beaucoup d’occasions de jouer ce titre et pour moi, il a résisté à l’épreuve du temps. Il était évident que ce devait être le premier single pour l’album. »