Shama est une auteure compositrice originaire de Nantes. Déjà connue en tant que leadeuse du groupe Moja, la chanteuse nantaise se révèle en solo dans un projet plus personnel aux sonorités World, Electro et Trip Hop. Sa voix évoque la puissance mélancolique de Sinead O’Connor, la profondeur mystique de Lisa Gerrard ou encore le timbre cristallin d’Aurora.
Sa musique, elle, est un parfait mélange de ses influences, allant de la soul downtempo d’Ibeyi à la douceur trip-hop de Morcheeba en passant par l’électro world d’Orange Blossom.
Prévu pour le 12 mai 2023, le premier EP de Shama s’intitule Metamorphosis. L’artiste s’y dévoile en invitant à l’introspection comme à la danse, à travers des morceaux envoûtants, parsemés d’incantations mystiques, presque shamaniques.
« Celebration (Mha Puja) » est un morceau “Shamanic Pop” inspiré d’une cérémonie pratiquée au Népal, produit et interprété par Shama.
Né d’une simple mélodie de voix posée sur quelques accords de guitare, le morceau est solaire et dansant. Les arrangements de percussions et de contrebasse viennent apporter de la rondeur et de la profondeur, tandis que le riffe de guitare électronique final nous emporte dans le désert, et appelle à la transe.
Le morceau regorge de surprises vocales grâce auxquelles Shama nous embarque dans une célébration de soi : une mélodie joyeuse et entêtante, un passage fait de respirations puissantes pour sceller ce rituel sacré, et un chant final qui nous élève et nous libère. Un vrai cri du cœur, pour nos cœurs ! |
|