Shama est une auteure compositrice originaire de Nantes. Déjà connue en tant que leadeuse du groupe Moja, la chanteuse nantaise se révèle en solo dans un projet plus personnel aux sonorités world, electro et trip-hop.
Sa musique, elle, est un parfait mélange de ses influences, allant de la soul downtempo d’Ibeyi à la douceur trip-hop de Morcheeba en passant par l’électro world d’Orange Blossom.
À paraître le 12 mai, le 1er EP de Shama s’intitule Metamorphosis. L’artiste s’y dévoile en invitant à l’introspection comme à la danse, à travers des morceaux envoûtants, parsemés d’incantations mystiques, presque shamaniques.
Il marque le début d’un nouveau voyage musical pour la chanteuse nantaise.
Portée par son inspiration et ses émotions, l’univers de Shama se dessine naturellement, invoquant toutes ses influences : des musiques sacrées et percussives, des sonorités orientales, en passant par la profondeur de l’électro.
La voix, elle, est au centre, évoquant la puissance mélancolique de Sinead O’Connor, la profondeur mystique de Lisa Gerrard, la douceur de Morcheeba, le timbre cristallin d’Aurora.
Assumant l’universalité de la langue anglaise, Metamorphosis est une véritable émancipation musicale dans le cœur et l’âme de Shama, qui invite à l’introspection comme à la danse, s’interroge sur son époque, et se livre avec justesse, grâce et authenticité.