NinjA Cyborg est un groupe composé de Martin Antiphon et Marc Botté. Leur musique s’inscrit dans la culture synthwave très en vogue de nos jours, même si les deux musiciens cherchent avant tout à créer une musique résolument moderne. A l’instar de Carpenter Brut ou Kavinsky, NinjA Cyborg crée des musiques d’aujourd’hui qui ont un parfum d’antan. NinjA Cyborg arrive à se démarquer de ces productions classées dark synth, chill synth, et autres, en écrivant de vraies chansons, la plupart des artistes de synthwave composant des albums qui en appellent plus aux codes des musique électro qu’à ceux de la pop music.
Martin Antiphon et Marc Botté nous ont livré dans leur premier EP Night of the Cobra un univers singulier et très contrasté, qui se voudrait être la BO d’un mauvais film de Kung Fu. Il y a un an le duo revenait avec The Sunny Road, un single puissant, annonçant la préparation d’un nouvel EP, accompagné d’un film réalisé en stop motion par Jef Dubrana et Olivier Hernandez de Freaks Motion Studio. The Sunny Road raconte les aventure de Gordon, un Cyber Ninja suivant les ordres pour aller défier les méchants de la ville de Sun City. Le film a été réalisé image par image, en pâte à modeler.
Aujourd’hui c’est au tour de la bande son du projet The Sunny Road de voir le jour sous la forme d’un nouvel EP. Toujours aussi contrasté, rempli de références glanées ici et là dans un répertoire souvent méconnu et toujours surprenant, NinjA Cyborg continue, EP après EP de faire vivre les aventures de son héros imaginaire.
Les morceaux du groupe sont majoritairement réalisés en analogique, et mixés dans la Studer 903 de Music Unit. Il ne vous reste plus qu’à plonger dans l’univers fantasmagorique de NinjA Cyborg !