Autodidacte, Meylo découvre à son adolescence la soul, le hip-hop, la pop, le reggae… Autant de références qui deviendront la matière première de son apprentissage, seule avec sa guitare, et qui la conduiront à écrire et composer ses propres titres.
Maîtrisant l’art du phrasé, déconcertante de facilité, Meylo mêle minutieusement l’acoustique à des touches électroniques. Un melting-pot frais et pétillant, à l’image de l’artiste de 25 ans dont la voix suave, transmet des émotions sans retenue mais toujours avec délicatesse.
Habituée des scènes locales, sur lesquelles elle a débuté en chantant des reprises de Lauryn Hill, Bob Marley ou encore Ben E. King, Meylo côtoie désormais les grandes scènes.
Découverte lors de l’opération French VIP , organisée par la SACEM, le Bureau Export, le Fcm, et le Midem, elle a ainsi pu se produire sur les scènes des Francofolies de la Rochelle, du Printemps de Bourges ou encore de la Boule Noire. Elle a aussi pu révéler ses talents sur les prestigieuses planches de La Cigale ou encore de l’Elysée Montmartre, marquant systématiquement les esprits par son authenticité et sa sensibilité et constituant en peu de temps une audience conquise et fidèle.
Sur ce premier EP, Meylo fait le grand saut : Ladyblues comprend cinq titres authentiques, empreints de sincérité et de musicalité, puisant dans ses racines togolaises comme dans la soul, le hip-hop, la pop ou le reggae. Ladyblues est une ode à une soul au sens large qui évoque le chemin d’illustres aînées au rang desquelles Ayo, Selah Sue ou encore Asa.
Autant d’influences qui ont permis à Meylo de façonner son propre univers musical qu’elle nous invite à découvrir aujourd’hui. Ladyblues est un EP dynamique, qui marque le début d’une carrière prometteuse pour la douce et talentueuse Meylo.
Instagram
|