Inspirée des films fantastiques et gothiques des années 60-90, la vidéo qui accompagne « Don’t Kiss Me » est une comédie d’horreur tournée sur handycam, co-réalisée par Maple Glider et Joshua Tate. Elle suit Maple Glider qui tente de trouver du temps et de l’espace pour être seule en paix. Quelques turbulences en cours de route, mais grâce à son amie poupée goth-sorcière, quiconque se met en travers de son rêve est foudroyé au laser avec des faisceaux superpuissants. Mettant en vedette des membres du groupe de Maple Glider en tant que « méchants », il s’agit d’un visuel lo-fi et ludique de la chanson.
A propos de la vidéo, Maple Glider déclare : « Quand j’étais enfant, mon arrière-grand-mère me donnait des poupées en porcelaine vraiment bizarres. Elles m’ont fait flipper et sortaient la tête du haut de ma garde-robe pour me déstabiliser alors que j’essayais de m’endormir. Je voulais que la vidéo de « Don’t Kiss Me » soit un peu énervante et bizarre, et pour une raison quelconque, je n’arrêtais pas de penser à ces poupées de porcelaine.
La base de l’histoire est que j’essaie de sortir de la ville pour passer du temps seule, et quiconque se met en travers de mon chemin est « LAZERED » par Wanda la poupée. J’ai imaginé tout le clip comme une bande dessinée et j’ai pensé que ce serait cool de ne jamais vraiment définir qui sont les méchants. À la fin, mes ennemis reviennent tous sous forme de zombies, et je dois apprendre moi-même le pouvoir du faisceau laser pour vraiment les éliminer et trouver la paix dans ma solitude.
J’ai aimé le sentiment de jouer un personnage puissant, en particulier pour cette chanson, qui fut assez stimulante à écrire et à interpréter. C’était comme si j’étais en train de vaincre les petites peurs que j’avais à travers l’humour et le jeu.
Nous avons eu la vision de filmer la vidéo comme s’il s’agissait d’un projet scolaire – super lo-fi et très ringard. Bien sûr, je pense qu’il y aura un tas de gens qui ne comprendront probablement pas, et c’est très bien (LAZERED). Pour ceux qui le font, rock on, j’espère que vous trouverez votre paix. »
Le projet de l’autrice-compositrice-interprète Tori Zietsch (prononcé comme « peach » avec un « z »), s’est concrétisé avec son premier album de 2021, To Enjoy is the Only Thing, compilé de vignettes saisissantes de sa vie ; grandir dans un foyer religieux restrictif, tomber amoureuse, ne plus aimer, voyager à travers le pays et à l’étranger, le désir, l’aliénation, etc. Un album plein d’intimité fragile et d’une instrumentation équilibrée quasi sans effort (pas une note perdue), animé par la beauté de l’art de Tori et son sens ironique de l’humour noir.
Ce premier album de Maple Glider en 2021, To Enjoy is the Only Thing, lui a valu plus de 22 millions de streams, une performance sur Tiny Desk de NPR, la série #PlayAtHome de Stephen Colbert, ainsi que les éloges de France Inter, Pitchfork, NPR Music, Paste, KCRW, Record Collector, Uncut, Dork, Guitare, Gorilla vs Bear, Consequence, triple j, NME et Rolling Stone. Sa musique a été décrite comme « hypnotique » (Pitchfork) et « sublime » (Paper), et comme l’a dit Stereogum, « certaines voix indie viennent de frapper à la maison ». Plus tôt cette année, Maple Glider a également sorti une reprise hypnotique du classique « You’re Still The One » de Shania Twain.