Chanteuse, flûtiste, auteure, compositrice et arrangeuse franco-japonaise, Maïa Barouh est une artiste unique, mélangeant les chants ancestraux japonais avec du rap, groove, electro et chanson avec une grande liberté.
La chanteuse et musicienne franco-japonaise nous surprend à nouveau avec un clip époustouflant d’un des morceaux apparu sur son dernier album, « Aïda ».
Un clip ambitieux, rempli d’énergie, d’humour décalé et de sincérité.
Réalisé par deux jeunes réalisateurs, Jeanne Sigwalt et Oscarito Castro, dans ce clip, Maïa Barouh se retrouve actrice principale d’un film cliché japonais qui se noie dans les stéréotypes. Telle une Marianne franco-japonaise, elle prend le lead de l’équipe qui se révolte avec elle par la danse et le rythme.
Une marche contre le racisme qui célèbre nos différences et nos identités multiples, vers le changement et la joie de le faire ensemble !
« Aïda » veut dire « entre » en japonais. Entre la France et le Japon, entre sons modernes et ancestraux…
Composé, écrit, arrangé, produit par Maïa Barouh sur plusieurs années, le résultat est brut, aéré, profond, mais aussi décalé, drôle et parfois grinçant.
Les sons et paroles évoquent son univers riche, entre la folie du Tokyo underground, le groove de la musique du monde, le chant folklorique, le rap et les sons électroniques… Un album rare, profondément métissé, qui vacille entre racines et modernités.