Lena Deluxe: Nouvel album « Santaï » le 8 septembre

Ce nouvel album Santaï est un voyage musical de 8 chansons où se mêlent le français, l’anglais et le bahasa Indonésien.

Des mélodies entêtantes s’envolent sur des riffs de guitares à la croisée des cultures, entre rock 60’s psyché, pop, et transe mystique portés par les percussions tribales et autres instruments traditionnels.

« Santaï » signifie « relax » en bahasa, une invitation à un voyage initiatique dans la chaleur moite de la jungle. * Hallucinations Garanties *

 

 

Santaï, une aventure démarrée en Indonésie


Pour son premier album sorti en 2015, Lena s’est fait remarquer par le producteur américain Henry Hirsch (Lenny Kravitz, Mick Jagger, Madonna…) qui lui propose de l’enregistrer à New York. Ce disque permettra au projet de rayonner au niveau national et international.

Après la tournée de son album Mirror For Heroes, Lena Deluxe décide de partir à l’aventure autour du monde à la recherche de nouvelles inspirations. Arrivée en Indonésie, elle est accueillie dans une communauté d’artistes dans un petit village près de Yogyakarta sur l’île de Java. C’est là-bas qu’elle compose et enregistre son deuxième album Santaï accompagnée de musiciens indonésiens.

 

Ipin Nur Setiyo, guitariste indonésien qui a participé à la confection de l’album, accompagnera Lena en promo et en concert tout au long du mois de septembre.

 

Ipin Nur Setiyo est un guitariste aux multiples influences musicales qui lui confèrent un jeu particulier et unique.La musique traditionnelle indonésienne (jathilan gamelan) et le folk indonesien (Dangdut) font partis de son quotidien depuis son plus jeune âge, il a également étudié la guitare classique à l’université, mais écoute aussi les groupes psyché et rock des années 60. Pour Ipin, la guitare est un outil pour transposer la voix intérieure de son âme, une vision spirituelle de la musique reliée à sa culture indonésienne.

Articles en lien