Si vous étiez taulards à la prison de Pontaniou (Brest) dans les années 70, vous auriez déjà connu ce titre phare du groupe KOMODRAG & THE MOUNODOR car cette chanson s’adresse à toutes les femmes et les hommes qui sont nés pour être libres. L’arsenal est ici de sortie et c’est un mur de son qui déferle tout au long de ce titre. Les voix et les envolées de guitares nous plongent dans un univers qui transpire la bonne humeur. Un titre de classic rock sans concession qui nous remémore Bachman-Turner Overdrive ou encore Steppenwolf.
La première rencontre artistique se fait au détour d’un set des Komodor. Les deux membres de Moundrag décident de rejoindre le groupe sur scène, à la fin de leur live pour jouer ensemble quelques morceaux, essentiellement des reprises. Ils décidèrent donc de continuer l’aventure en créant un groupe de rock endiablé à mi-chemin entre CSNY (Crosby, Stills, Nash & Young) , Jefferson Airplane et Grand Funk.
Les sept membres nous amènent faire une virée entre rock progressif et heavy psychédélisme, deux batteries, des guitares fuzz, un orgue Hammond et, évidemment, des amplis à lampes pour un projet à l’énergie 100% débordante.