Komodrag and the Mounodor est né en 2019 de la rencontre de deux groupes de rock/heavy/psych, Moundrag et Komodor.
La 1ere rencontre artistique se fait au détour d’un set des Komodor. Les deux membres de Moundrag décident de rejoindre le groupe sur scène, à la fin de leur live pour jouer ensemble quelques morceaux, essentiellement des reprises.
Les deux groupes se sont aussitôt entendus tant humainement que musicalement, ils décidèrent donc de continuer l’aventure en créant un « super band » : Komodrag and the Mounodor. Groupe de rock endiablé à mi-chemin entre CSNY (Crosby, Stills, Nash & Young) , Jefferson Airplane et Grand Funk.
Les 7 membres du groupe, nous amènent faire une virée entre rock progressif et heavy psychédélisme, deux batteries, des guitares fuzz, un Orgue Hammond et évidemment, des amplis à lampes, pour un projet à l’énergie 100% débordante.
Alimentés par la passion du groove et l’amour du riff saturé, les deux gangs décident de pérenniser le projet en acceptant une tournée dès avril 2022 en France et Espagne, 30 dates tel un entraînement avant la sortie de leur premier opus au mois d’octobre 2023. Vous pourrez néanmoins les retrouver sur la route dès le mois de mai au côté d’artistes comme DeWolff,Tankus The Henge, etc…
Ce ne sont pas les septs mercenaires encore moins les sept merveilles du monde mais bien les septs Armoricains du « Phare West » Breton “Komodrag and the Mounodor”, et leur rock 70’s qui nous dévoilent leur “Brown Sugar”. Premier single de leur album Green Fields of Armorica, qui annonce directement la couleur. On pourrait bien s’y méprendre, mais c’est bien sur le vieux continent que ce titre a vu le jour. Un titre qui nous ramène à l’âge d’or des groupes tels qu’ Iron Butterfly ou encore Jefferson Airplane et qui évoque les phénomènes de dépendance toujours omniprésents au sein de nos sociétés.