Komet City clôt sa série de sorties solo avec 2 disques

(pic by Cedric Roland)

Voilà. C’est gentiment l’heure de clôre ce chapitre solo. Avant Bandit Voyage, avant ses autres groupes, et avant plusieurs groupes qui ne sont sans doute pas encore nés mais qui verront probablement le jour dans les années à venir. Et avant, qui sait, une nouvelle série d’albums sous le nom de Komet City. Vous avez de la peine à suivre ? Nous aussi, et c’est super: une telle créativité, ça se célèbre.

Voilà donc les deux dernières sorties d’une généreuse série entamée l’été passé et qui a vu le genevois aller du rock floridien au reggae digital. Et où les collaborations sont passées de Lena Simon (La Luz) à Augustin Von Arx et Lee Scratch Perry.


Pour les deux dernières sorties de ce cycle, Komet City présente un disque collaboratif avec des musiciens de l’Eclair, sous le nom de Jack Joseph Love Levier, prévu pour le 26 mai chez La Suisse Primitive. Et « L’Océan », la deuxième moitié de son disque avec Augustin Von Arx (« Comme L’Océan »), arrivera fin août.

Pour un petit récap des sorties Komet City de ces derniers mois, c’est par ici!

JACK JOSEPH LOVE LEVIER
EP: «Transnational»
Label: La Suisse Primitive
Release: 26.05.23

Un disque funky pour donner un mot facile, mais autre chose aussi. Rétro-futuriste, dans un décors moderne, avec du matériel allant des années 50 à aujourd’hui, fait par Komet City avec 4 musiciens de l’Eclair. [more…]

KOMET CITY & AUGUSTIN VON ARX
Album: «L’Océan» (Part B)
Label: La Souterraine
Release: 26.08.23

« Avec l’appui de mon ami Augustin von Arx, comme un remède à la lassitude du printemps derniers, j’ai mis en place un album pop et personnel. Mâtiné de sons vintages, de guitares classiques, de saxophones et de pianos. J’y ai mis beaucoup de coeur et j’ai composé 10 morceaux qui parlent d’amour et de Genève simplement mais profondément. Une production de mon cher von Arx qui fut mon moteur. » [more…]

–> « L’Océan » est la deuxième moitié de l’album « Comme l’Océan », dont le premier volet, « Comme » est paru en novembre dernier.

Articles en lien