How To Dress Well : ‘Love Remains (Unworking Remaster)’ & ‘What Remains (Remixes)’ disponibles

Pochette de Love Remains (Unworking Remaster) 

Tom Krell, alias How To Dress Well, sort aujourd’hui une version remasterisée de son premier album, acclamé par la critique, Love Remains. Le nouveau Unworking Remaster, qui a été masterisé à Londres par Jason Goz (l’ingénieur de mastering du Transition Mastering Studios, à l’origine de l’album mythique Untrue de Burial), est disponible en streaming dès maintenant. Il inclut un nouvel artwork réalisé par Joshua James Clancy Organization ainsi que deux titres bonus inédits, « K City (Live in Tokyo, 2009, feat. gLfX) » et « K City (Live in Gothenburg, 2012) ». Pour ceux qui se souviennent des débuts de blogspot.com, « K City » était le seul morceau que Tom Krell avait enregistré lorsqu’aux côtés du bien-aimé danseur de butoh australien Sarry Carten et de l’artiste sonore letton gLfX, il s’était produit pour la première fois en live sous le nom de HTDW à Tokyo en 2009. Alors que l’enregistrement original de Krell était simplement composé d’une guitare acoustique et d’une voix claire, il est évident qu’une grande partie de son premier album en 2010 est née de cette collaboration unique.
How To Dress Well partage également What Remains (Remixes), une nouvelle compilation de remixes d’une sélection de titres issus de Love Remains par des producteurs contemporains triés sur le volet par Tom Krell, dont Claire Rousay, Nick León, Shlohmo, North Americans et Carmen Villain.
 
« Je suis vraiment heureux de fêter les 13 ans et demi de cet album ! C’est un anniversaire très important ! Je rigole, mais oui, je suis très reconnaissant à tous les amis qui ont accepté de remixer ces chansons qui signifient beaucoup pour moi et, je l’espère, beaucoup pour d’autres personnes aussi. J’espère que les gens qui sont impatients d’entendre cet album se sentiront vraiment bien quand ils écouteront le remaster et les remixes. J’ai un nouvel album qui sortira en 2023, que j’ai réalisé avec CFCF, Tray Tryon, Joshua Clancy et d’autres – je suis très fier de ce nouveau travail et j’ai hâte de le partager avec vous tous. « 
En 2010, Love Remains a fait découvrir aux fans l’univers brûlant et évocateur de How To Dress Well. Les échos déformés et les rythmes sombres et feutrés qui se heurtent à la voix caractéristique, si douce et si chaleureuse, véritable signature de Tom Krell. Il s’agit d’un disque unique d’un artiste unique, qui n’a cessé de produire une musique captivante et émotionnelle depuis plus d’une décennie. Ces dernières années, la musique de Krell a évolué dans des directions imprévisibles, mais elle reste fondée sur Love Remains, un disque aventureux sur le plan sonore mais formellement pop, tonique mais angélique, un son ancré et fort tout en étant vaporeux à l’écoute.
Tracklisting de Love Remains (Unworking Remaster) :
1. You Hold The Water – Remastered
2. Ready For The World
3. My Body – Remastered
4. Suicide Dream 2 – Remastered
5. You Won’t Need Me Where I’m Goin’ – Remastered
6. Can’t See My Own Face – Remastered
7. Walking This Dumb (Live) – Remastered
8. Date of Birth – Remastered
9. Escape Before The Rain – Remastered
10. Endless Rain – Remastered
11. Lover’s Start – Remastered
12. Mr. By & By – Remastered
13. Decisions feat. Yuksel Arslan – Remastered
14. Suicide Dream 1 – Remastered
1 5. K City (Live in Tokyo, 2009, feat. ★gLfX彁)
16. K City (Live in Gothenburg, 2012)
Pochette de What Remains (Remixes) 
Tracklisting :
1. Suicide Dream 1 – Claire Rousay presents ‘Suicide Dreams’
2. Ready For The World – CFCF’s Ready For The World Wooly Passage
3. Suicide Dream 1 – ★gLfX彁 presents ‘Suicide Dream 99 (sumthins grand as life n simple as a prsn)’
4. Escape Before The Rain – Trayer Tryon’s ‘no escape before the rain’
5. Escape Before The Rain – Nick León’s ‘Escape Before the Rain (Flood Mix)’
6. Ready For The World – Shlohmo’s ‘Ready For The World Remix’
7. Escape Before The Rain – North Americans presents ‘Escape Before the Rain Unplugged in New York’
8. My Body – Carmen Villain’s ‘My Body Rework’
9. You Won’t Need Me Where I’m Going – ★gLfX彁 presents Love Remains [but In A Roomful Of Electronics With Water Dripping From The Ceiling]
How To Dress Well Online
Website | Twitter | Instagram | Facebook | YouTube

Articles en lien