C’est avec grand plaisir que Hayden Thorpe annonce son nouvel EP, Aerial Songs, dont la sortie est prévue pour le 16 octobre 2020. Hayden partage aujourd’hui le premier extrait « Blue Crow ».
Alors que son premier album, Diviner, traitait de l’expérience de Hayden et du réconfort dans le mysticisme numérique, Aerial Songs voit une évolution vers le « numérique bucolique » – un écho sonore intentionnellement romantique de l’héritage et des merveilles de l’environnement naturel. Il s’agit d’un recueil de chansons inspiré par le Lake District, du psychédélisme populaire du comté de Cumbria de Hayden.
Écrit et auto-produit par Hayden avec des productions additionnelles de Nathan Jenkins (alias Bullion), de son collaborateur de longue date Richard Formby et du producteur de 4AD Fabian Prynn, Aerial Songs a été composé à l’origine dans le cadre de la résidence de Hayden au Aerial Festival – un événement artistique, musical et scénique qui a lieu dans sa région natale de Cumbria. L’annonce d’aujourd’hui se fait à la veille du festival lui-même, dont le coup d’envoi sera donné le samedi 26 septembre.
ECOUTEZ LE TITRE « BLUE CROW » ICI
Hayden à propos de son EP :
« Depuis mes premières tentatives pour faire de la musique à l’adolescence et jusqu’à ce que je devienne progressivement un adulte soucieux de faire de la musique décente, la perspective de travailler musicalement sur le Lake District me semblait être une tâche décourageante. Je me suis toujours senti mal équipé pour tenter d’égaler l’enchantement qui règne au sein de la région.
Je ne dirais pas que je suis mieux préparé maintenant, c’est peut-être juste que je suis plus à même de distiller plus précisément l’affirmation vitale que je ressens au sein de ces montagnes. Peut-être que j’ai maintenant suffisamment de recul par rapport aux sentiments de la jeunesse rurale frustrée pour me remettre les idées en place et tenter de le faire ».
Le premier album solo de Hayden Thorpe ‘Diviner’ est toujours disponible.
—
Hayden Thorpe en concert :
4 octobre – Festival Kunstfestpiele, Hanovre, Allemagne
5 novembre – Hydrophone, Lorient, France
Les billets sont disponibles sur son site internet officiel