Georgia : Nouveau single « Give It Up For Love »

Crédit photo : Will Spooner
Le 28 juillet prochain, Georgia sortira son troisième album Euphoric. Elle partage son deuxième single, « Give It Up For Love ». Inspiré par le film The Beach, et les productions du légendaire William Orbit« Give It Up For Love » a un côté rêveur qui reflète la sensibilité pop des années 90.
Ce titre, éclatant avec la production brumeuse et sous-marine du couplet, reflète parfaitement le cheminement spirituel de Georgia alors qu’elle se remet en question : « Now and then I get lost in dysphoria, I want your love but I’m worried it’s too much for ya ». Tandis que le refrain vibrant et technicolor laisse place à la voix de Georgia qui s’élance dans une clarté totale, résumant joyeusement le son de son propre lâcher-prise : « Just when I thought I should give up / That’s the moment I found love ».
Le clip de « Give It Up For Love » est aussi coloré et vibrant que l’album. Réalisé par Mathy & Fran, ils expliquent : « Nous voulions explorer les thèmes de la prudence et de la bravoure de la chanson à travers l’acte de plongée. Abandonnant la stabilité pour sauter dans l’inconnu, la plongée ressemble à la fois à la descente et à l’envol, et c’est l’analogie parfaite pour ‘Give It Up For Love’. En créant un sentiment de chute libre infinie pour les refrains, notre objectif était de montrer le lâcher-prise comme quelque chose qui vous laisse en apesanteur, plutôt que brisé. Les couleurs du lever de soleil sont un clin d’œil au ciel californien où Georgia a enregistré le morceau ».
Georgia a récemment partagé son propre remix du single précédent « It’s Euphoric » avec Olly Alexander de Years & Years et s’est produite aux festivals Radio 1 Big Weekend et Primavera Sound.
Georgia sera en concert le 2 décembre à la Boule Noire à Paris. Retrouvez toutes les dates de la tournée ici.
Euphoric a été coproduit par Rostam (Haim, Clairo, Carly Rae Jepsen) et c’est la première fois que Georgia travaille avec un autre producteur sur son propre album. Il fait suite à son dernier album, Seeking Thrills, acclamé par la critique, qui l’a définitivement consacrée comme l’une des meilleures productrices et auteures-compositrices du Royaume-Uni. Depuis, Georgia a collaboré avec des artistes tels que GorillazShygirlBaby TateDan Carey et David Jackson, et a récemment participé à l’album Queen Of Me de Shania Twain.
Ayant écrit ses deux derniers albums dans un rayon de trois mètres autour de sa chambre, il était important pour Georgia de trouver un nouvel espace physique et émotionnel pour écrire, et c’est ce qu’elle a fait en travaillant avec Rostam à Los Angeles. Une partie cruciale du processus d’écriture pour elle a été d’apprendre à renoncer au contrôle et Euphoric voit Georgia sortir de son studio d’enregistrement et s’établir comme une artiste pop unique en son genre.
Euphoric sera disponible en édition vinyle coloré (pochette miroir), en édition vinyle standard, en CD et en digital.
Pré commandez ici : Site de Georgia | Digital
Georgia Online
Website | Twitter | Instagram | Facebook | TikTok

Articles en lien