Geoffrey Le Goaziou en Live Session

En avril 2022 sortait Somewhere Quiet, le premier album de l’artiste folk nantais Geoffrey Le Goaziou. Amoureux des grands espaces et de lieux aux acoustiques naturelles, le chanteur et guitariste nantais investissait en mars dernier la chapelle du Loroux-Bottereau le temps d’une live session frissonnante, au sens propre comme figuré, de son tout premier single « BILI ». Un titre poignant et sensible sur le sentiment d’impuissance face à certaines situations et de la volonté tenace d’affronter ses craintes pour avancer.


Tombé sous le charme de l’acoustique singulière de cette chapelle après s’y être produit dans le cadre du Festival ECHOGeoffrey Le Goaziou fait équipe avec Bertrand Vacarisas à la réalisation (Caravan Palace, Selah Sue, Brigitte…), Kevin Charvot en chef-opérateur (Ko Ko Mo, Naâman…) et Bastien Raute à la prise de son (Volmir Cordeiro, Cécile Lacharme) pour restituer toute la résonance naturelle de cette session sans artifice. De l’émotion pure, tout simplement.

Avec pour seuls instruments sa guitare et sa voix, Geoffrey Le Goaziou livre une musique scintillante et intimiste inspirée par la nature, la vie mais également le rythme entêtant de la ville. Ses influences diverses puisent principalement dans la folk des années 70 à celle d’aujourd’hui, mais aussi la pop et les musiques rock, laissant résonner des artistes tels que The Tallest Man on Earth, Jeff Buckley, Sufjan Stevens ou encore Bon Iver.

Articles en lien