« Chika », de Skopitone Sisko, sortira ce 24 mai

Avec « Chika »Skopitone Sisko nous offre une chanson pop et colorée. Reconnaissable dès les premières notes, l’identité du morceau est façonnée par une ligne de basse groovy qui apporte une légèreté toute printanière. Ensoleillée, épicurienne, la chanson cache pourtant un mystère. Qui est donc cette inconnue qui fascine tant ?

 

Pour accompagner ce single au rythme groovy qui parvient à résoudre l’équation impossible de réconcilier joie, nostalgie et quiétude, un passage par l’image s’imposait. C’est chose faite avec ce court-métrage réalisé par le vidéaste, photographe et graphiste Lucas Martin Delaunay, également auteur de la pochette de l’album Incognita et des photos de presse du groupe. Il met sous le feu des projecteurs la jeune modèle Marion Tiratay dans un clip épuré au style volontairement rétro évoquant avec modernité les années yéyé et le cinéma de la Nouvelle Vague.

Peu à peu, Incognita se dessine. Sur la rive, le groupe est prêt à larguer les amarres pour nous embarquer dans un voyage à la chronologie vaporeuse, où l’horizon ne semble être qu’un mirage. Composé sur une année, au gré des saisons et de leurs humeurs, ce premier album vogue sur les aléas du temps, à travers douze titres qui font le tour du cadran. Tissé au fil rouge du temps qui passe, ce premier album réussit finalement le pari de Skopitone Sisko : nous plonger dans un souvenir flou, une rêverie flottante, une photo en argentique au goût de nostalgie.

Articles en lien