Cachemire rend un hommage rock à Travolta dans « Saturday Night »

Il y a 7 ans, Cachemire entrait dans le rock à coups de talons dans la porte, lançant par la même occasion un pavé dans la mare des puristes prouvant que celui-ci n’était pas l’apanage du phrasé anglais. En 2018, deuxième album dans la même veine « rockailleuse » et confirmation – s’il fallait encore en douter – que les quatre garçons n’étaient pas un accident. Un fétu de paille. Qu’on était plutôt sur un feu d’artifice. Avec ce Dernier Essai, l’adage « jamais 2 sans 3 » pouvait-il alors se vérifier ? Ne ménageons pas le suspens et notre plaisir, la réponse est oui. Définitivement oui. Assurément oui. Et pardonnez ce jeu de mot « rugbylistique » des plus faciles, mais l’essai est bel et bien transformé. Sublimé même.

Cachemire rend hommage à une personnalité cinématographique et bien rock’n’roll selon eux… John Travolta. On va dérouler les années avec Saturday Night FeverGrease et surtout la révélation : Pulp Fiction ! Ce titre se veut à la fois disco, rock et quelque peu rentre dedans à l’image de ses films.

CACHEMIRE FÊTE SES 10 ANS !
Vendredi 24 mars
Le Trianon – Paris (75)
­
C’est le retour de Cachemire sur la scène parisienne et pour une énorme occasion : fêter son 10e anniversaire ! 

 

Après la Boule Noire, le Bus Palladium et quelques premières parties dont celle d’Elmer Food Beat à la Cigale, Cachemire revient en grande pompe et cette fois-ci en tête d’affiche au Trianon ! Un show qui s’annonce déjà exceptionnel avec des surprises ! Rock on!

Tournée 2023 


7.02 – Moontain Rock Festival – Oz-en-Oisans (38)
24.03 – Le Trianon – Paris (75)
28.04 – Festi Burn’s – Morteau (25)
26 .05 – Corn’rock Festival – Cornaux (Suisse)
28.05 – Festival La Scène de Fer – Héric (44)
17.06 – Electro Saône Festival – Couternon (21)
30.06 – Woodrock Festival – Urcel (02)
01.07 – Festival de Poupet – Saint-Malô-du-Bois (85)
08.07 – Festi Coat – Le Faouët (56)
14.07 – Le Murmure du Son – Eu (76)
05.08 – Queyrock Open Air festival – Ginestet (24)

Le 22 février dernier, Cachemire sortait son troisième album Dernier Essai.

 

Loin d’être une esquisse, c’est un coup de maître dans le plexus qui donne, par la même occasion, un très bel aperçu du champ des possibles qui s’offre désormais à Cachemire. Parce que croyez-le, les quatre garçons n’ont pas fini de nous montrer qu’ils en ont sous le capot.

 

Cachemire, c’est du velours.

 

Articles en lien