Bob Moses (le duo formé par Tom Howie et Jimmy Vallance) a annoncé sa prochaine sortie, Desire, un mini-album concept imaginé pour les clubs. Constitué de six morceaux mixés, Desire – à paraître le 28 août 2020 chez Domino – est une histoire d’amour à l’ère numérique, où sont exposés les points positifs et les pièges des désirs de l’humanité en ces temps de technologie.
En collaboration avec le musicien électronique, ZHU, nommé aux Grammy Awards, le titre éponyme hypnotique de fin de soirée est disponible, ainsi que sa vidéo interactive réalisée par Owen Brown (de l’agence créative CTRL5) et animée par Airplan Studio. La vidéo est hébergée sur la plate-forme de streaming interactif Eko avec l’aide de Particle3 à la production interactive, et utilise l’anaglyphe pour présenter deux points de vue du désir. En appuyant sur un bouton, les spectateurs peuvent passer d’un monde de « plaisir » à un monde de « douleur », d’un cœur qui bat à un feu brûlant, d’un rouge à lèvres à une balle, de la joie au désespoir. C’est une plongée maligne et délicate dans les méandres et les tréfonds du désir. Regardez la vidéo interactive de “Desire” de Bob Moses & Zhu ci-dessous.
Au fur et à mesure que les idées s’accumulaient, le duo s’est rendu compte qu’une thématique se dégageait : le désir et la façon dont il s’exprime dans le monde. « Le désir peut devenir assez destructeur si vous vous connaissez mal. Avec ce disque, nous essayons d’être conscients de nous-mêmes en posant un regard sur nos propres désirs et en les prenant en compte », dit Vallance. « Les histoires sur le désir sont intemporelles : Icare volant trop près du soleil et finissant par tomber et mourir… cette idée nous a inspiré la pochette de l’album qui représente la chute d’un homme. Pour nous, la pochette symbolise comment le désir peut conduire à la chute ».
Bob Moses Online