Après 2 singles remarqués, Beau Bandit sort son 1er EP 4 titres dans lequel le groupe dévoile une palette sonore riche d’influences rock et pop.
“The big kaboom”, le 1er single lumineux au refrain imparable, constate avec ironie la fin de la civilisation sans limites et lorgne davantage vers les hymnes joyeux de “I’m From Barcelona”. On retrouve ensuite l’art de l’écriture pop de REM période “Imitation of life” avec “You don’t buy souvenirs” et son texte amer sur la fin d’une relation amoureuse.
Quant au titre “Porcelain girl”, il pourrait être un inédit de Beck interprété par les Flaming lips. La ballade de fermeture “All you people I’ve never seen”, une déclaration d’amour à la musique, s’aventure en terrain légèrement trip-hop autour d’une mélodie vocale auto-tunée à l’immédiate évidence.
Le nouveau single “All you people I’ve never seen” de Beau Bandit est une déclaration d’amour à la musique et à celles et ceux qui la font. La musique est une magie noire, sûrement le plus universel des arts, elle permet de faire passer toutes les émotions sans avoir besoin des mots. C’est aussi un hommage à tous ces musiciens qui nous ont nourri de leur art, qui nous ont laissé entrer dans leur intimité, qui sont devenus des amis alors que nous ne les avons jamais rencontré. C’est le mystère et la force de la musique, et c’est sur une magnifique mélodie traitée façon trip-hop que Beau Bandit lui rend hommage.