Barange est de ces personnes avec lesquelles on aimerait bien aller prendre un verre juste pour parler musique. Une proximité qui lui vient sans doute de la ville qui l’a vu grandir, Montpellier. Après de multiples collaborations notamment avec Jeff Panacloc, dont il a écrit la musique du spectacle « Jeff Panacloc perd le contrôle » et dont il a assuré les premières parties entre autres à l’Olympia, au Casino de Paris, Barange a sorti cet hiver un nouvel EP « 24 » soutenu par un concert au Comedy Club.
Parisien depuis quelques années, Barange est un touche à tout à qui tout sourit ! Il baigne dans la culture pop depuis toujours, une adolescence passée à disséquer les Beatles… Mais pas que ! Le Hip-hop fait aussi partie de ses influences : « Si vous cherchez dans ma playlist du moment, vous y trouverez Oxmo Puccino, Youssoupha, Lomepal ou encore le jeune rappeur Rémy qui cohabitent avec Gaz Coombes (Supergrass) ou Richard Ashcroft, sans oublier Gorillaz, qui excelle dans le mélange des genres ! » s’amuse-t-il.
Avec son nouveau single D’où l’on vient, Barange livre un texte autobiographique. Il revient sur sa ville natale, Montpellier, et son parcours. Avec ce titre, il touche au coeur. Selon lui, comment savoir où tu vas si tu ne sais pas d’où tu viens. Ce nouveau single est déjà un des coups de cœur de la rentrée.
|