Aribo Productions présente « Medicine Man Orchestra »

Aribo Productions  présente  « Medicine Man Orchestra« , à l’occasion de sa sortie le 22 janvier 2021 chez Believe.
 

Le projet Medicine Man Orchestra est né de la rencontre entre le griot béninois Seidou Barassounon et le producteur français Mathieu Insa. C’est une véritable épopée sensorielle qui réunit sur scène les percussions de Mélissa Hié (Burkina Faso), les machines électroniques d’Alissa Sylla (Sénégal) et les incantations du griot.
Le guitariste britannique Justin Adams (Tinariwen, Robert Plant) et le percussionniste nigérian Wura Samba (Keziah Jone, Nneka) ont également participé aux enregistrements de la musique du spectacle composée par Alissa Sylla.
La scénographie est confiée à Nicolas Ticot (XLR Project) pour la création de fresques lumineuses en trois dimensions synchronisées à la musique. 
Enfin, France Médias Monde, principal partenaire du projet, apporte avec RFI Labo, son expertise concernant le mixage en son binaural ainsi que la conception de vidéos en réalité virtuelle. La technologie binaurale  permet notamment un rendu sonore au plus proche de l’écoute naturelle. 

Nous vous annoncerons prochainement la date la première parisienne, d’ici là voici les dates de la tournée 2020 / 2021 :

– 26 novembre : Alliance Française d’Accra (Ghana)

– 28 novembre : Institut Français de Lomé (Togo) + Atelier numérique le 30 novembre 

– 5 décembre : Institut Français de Cotonou (Bénin) + Masterclass au lycée Montaigne le 4 décembre

– 12-14 janvier 2021 : résidence au Forum de Vauréal avec sortie de résidence le janvier 14 soir.

Articles en lien