Anat & Shuzin: Nouveau single La petite fille la plus jolie du monde

Pour leur première collaboration, Anat et Shuzin reprennent La petite fille la plus jolie du monde, un titre particulièrement célèbre en Israël, et aujourd’hui enfin adapté en français.
Anat et Shuzin sont deux musiciens de premier plan, issus de la scène musicale indépendante israélienne.  Ils ont collaboré au cours de la dernière décennie à de nombreux projets musicaux dans des styles et des genres variés. Anat est chanteuse, pianiste et clarinettiste. Shuzin est multi-instrumentiste, producteur et peintre (Broken Fingaz).

La Petite Fille la Plus Jolie du Monde est le premier single qu’ils sortent en français, accompagné d’une vidéo créée par l’artiste GANAL, mettant en vedette la célèbre danseuse Rina Schenfeld.
Pour regarder  La petite fille la plus jolie du monde :
https://youtu.be/iOe5oZRXmGM
Après la sortie de son second EP Loud & Clear, Anat Moshkovski s’associe à Shuzin pour la sortie du single La petite fille la plus jolie du monde.
La chanson est une nouvelle traduction d’un des plus grands classiques de la musique israélienne, écrit en hébreu par Yehonathan Geffen (alors qu’il était en visite à Paris !), composé par Yoni Rechter, et chanté par la légendaire chanteuse israélienne Yehudit Ravitz. La chanson originale fête aujourd’hui son 42ème anniversaire.
Pendant le confinement, Anat et Shuzin ont contacté leur collègue musicienne Noémie Dahan qui a traduit la chanson et permis à cette version en français d’exister.
Le single sort sur le label indépendant « Ghostown Records ».
La vidéo créée par l’artiste GANAL, raconte l’histoire d’une peintre qui prépare une grande rétrospective de sa carrière. Au cours de sa journée, des souvenirs et des moments de son passé lui reviennent en mémoire sous forme de visions, portées par la danseuse Rina Schenfeld. De quoi rendre ce titre aussi touchant qu’inoubliable.
Instagram

Articles en lien