Amouë : nouveau single et clip « Yummy » le 29/09 + showcase à Paris

Amouë est de retour avec « Yummy », un nouveau single percutant et entraînant issu de son prochain EP Vol.II prévu pour janvier 2024.

Avec un titre au format hybride, l’artiste lilloise s’interroge ici sur les méfaits des réseaux sociaux. Loin des formats habituels, ce nouveau titre révolutionne la pop mainstream en alliant plusieurs genres. Une recette osée qui montre que l’artiste est capable de se réinventer ! 

Sur une production trap réalisée par Mathieu Gramoli, on entend dès les premières phrases le gimmick entêtant « Olala Yummy ». Sans refrain et avec un phrasé rythmé, Amouë se prête au jeu de l’influenceuse qui énumère des envies irrationnelles « Girafe comme animal domestique » / « Donne-moi la robe la plus bling-bling ». La dimension hybride de « Yummy » se manifeste lorsque le pont arrive à travers une production plus organique (piano, batterie, guitare) comme un clin d’œil à son premier EP VOL.I. Ici, Amouë prend le contre-pied du premier couplet et chante intimement que « Tout ça c’est du vide, j’voudrais être invisible »

Dans ce clip réalisé par Jean-Charles Charavin (Louane, Grand Corps Malade), Amouë incarne un personage féminin empreint d’assurance, qui joue habilement avec les codes de la séduction et l’esthétique parfaite des réseaux sociaux. Cependant, des images prises en coulisses avec une caméra DV sur un tapis roulant dévoilent l’envers du décor, mettant en évidence le paradoxe entre l’image que l’on projette sur les réseaux sociaux et la réalité. À la fin du clip, la présence d’Amouë derrière un grillage métaphorise le risque d’être piégé dans une image idéalisée qui ne correspond pas réellement à qui nous sommes.

Showcase à L’Hydropathe le 28 septembre (Paris 18e)
­

Amouë se produira à L’Hydropathe dans le 18e arrondissement de Paris le 28 septembre prochain. Lors de cette soirée, elle dévoilera en avant-première son nouveau clip « Yummy ». L’occasion de découvrir quelques nouveaux titres en live avec ses musiciens !

Articles en lien