Prévue pour le 9 avril, « Personne ne perd », le premier EP électro pop d’Amaurie explore les ruminations et les élans passionnels.
Les chansons font vibrer nos cordes sensibles et nous plongent dans l’intimité des humains où résonnent les bruits de la société. Elles abordent des expériences décevantes et des échecs relationnels et pointent nos « fails » et nos failles. Pourtant, toutes ces expériences sont bonnes à prendre et in fine, « personne ne perd ».
Amaurie écrit les chansons de son premier EP comme « des lettres ouvertes » qu’elle adresse à des destinataires anonymes. Amaurie nous parle aussi bien du fantasme dans ses morceaux Saveur et Je saurai que des pulsions féminines dans son titre Pulsion. Aussi légère qu’incisive, aussi kitch qu’urbaine, aussi fragile que forte, Amaurie joue avec les codes et en devient envoûtante et insaisissable.
Guidée par l’improvisation et la mélodie, la jeune chanteuse Amaurie pratique une pop urbaine hybride. Sa voix évoque la “touche française” de Brigitte Bardot et France Gall. Elle l’associe audacieusement aux sonorités urbaines des producteurs de notre temps : Monomite (Nekfeu, Jazzy Bazz, Bonnie Banane), Saintard (Enchantée Julia, Prince Wally), Sutus (Joanna) et le new-yorkais Mindchatter.