Crédits photo : Chris Shonting (Alan Braxe), Hildegunn Wærness (Annie)
Alan Braxe dévoile son nouveau titre inédit « Never Coming Back »en featuring avec l’artiste pop norvégienne Annie, ainsi que la nouvelle version remasterisée de « You’ll Stay In My Heart », une œuvre déchirante d’Alan Braxe et Fred Falke que l’on ne trouvait jusqu’à présent que sur des compilations CD et des mixes non officiels. Ces deux titres figurent sur la réédition de la compilation culte The Upper Cuts, qui sortira le 31 mars sur le label Smugglers Way. Le titre « Never Coming Back » est accompagné d’une vidéo réalisée par l’animatrice Sophie Koko.
J’ai rencontré Annie pour la première fois virtuellement, en écoutant sa voix alors que je remixais sa chanson « Heartbeat » en 2005″, explique Braxe. « Je pouvais entendre dans sa voix à la fois douceur et force, et j’ai trouvé cela très touchant. Depuis, j’ai toujours pensé que nous devrions un jour travailler sur un titre ensemble. L’année dernière, je lui ai envoyé une démo instrumentale et lorsqu’elle m’a dit qu’elle était partante, nous avons enregistré les voix à Bergen, en Norvège. Nous avons choisi le thème de la fuite d’une relation problématique et de la reconquête de la liberté. »
« Je suis une grande fan d’Alan Braxe et de l’univers de la house française depuis des années », déclare Annie, « pour moi, c’est la musique de fête par excellence… elle m’emmène dans le meilleur des endroits à chaque fois que j’écoute ces grands classiques. Il y a des années, Alan B a fait un excellent remix de mon single « Heartbeat », c’était donc très amusant de faire un morceau ensemble après tout ce temps. « Never Coming Back » parle essentiellement d’une personne qui sort d’une relation toxique. Fatigué du passé, on cherche à aller vers l’avenir, et cette fois, on est enfin seul et prêt pour quelque chose de nouveau. »
Alan Braxe célèbrera la réédition de The Upper Cuts avec une release party le 7 avril au Bain à New York, avec des DJ sets de lui-même ainsi que de The Dare, Orson et Lauren Murada. L’événement est gratuit – RSVPs ICI.
The Upper Cuts inclut des versions remasterisées des titres de Braxe avec Fred Falke, son remix de Shakedown, « At Night », et deux de ses collaborations les plus influentes : « In Love With You » de The Paradise, l’élégant morceau house qu’il a créé avec le chanteur Romuald Louverjon, et « Music Sounds Better With You » de Stardust, le hit mondial qu’il a produit avec Thomas Bangalter de Daft Punk et le chanteur Benjamin Diamond, qui fête ses 25 ans cette année. The Upper Cuts (2023 Edition) inclut également sept titres bonus, dont le remix d’« Anticipating » de Britney Spears, et deux titres inédits, « True Love » et « Never Coming Back » (feat. Annie).
The Upper Cuts sort à l’origine en 2005. La compilation rassemble ses plus grands tubes et notamment son travail avec Fred Falke, un bassiste qu’Alan Braxe a rencontré lors de son service militaire. Leur union donne naissance à quelques-uns des meilleurs disques house des années 2000 ; les lignes de basse fluides et mélodieuses de Falke se mariant parfaitement à la production de Braxe.
The Upper Cuts est un véritable classique de l’histoire de la house music qui illumine encore les dancelfoors ; une œuvre mêlant tristesse et joie, obscurité et lumière, profondeur et libération. Si vous voulez savoir comment Braxe a aidé à créer un son nouveau pour la house français au début des années 2000, juste au moment où elle en avait le plus besoin, ou comment les productions magnifiquement propres de Braxe et sa mélodie de synthé caractéristique ont servi de passerelle entre la première vague de house française et l’ère Ed Banger / Justice / Kitsuné qui a suivi, alors votre réponse commence ici.