Thibault Eskalt: Nouvel EP « Sauvage » le 22 septembre

Depuis 2020, Thibault Eskalt construit un paysage musical qui lui est propre avec 6 premiers titres qu’il a également mis en images à la façon de petits courts-métrages. Il dévoilera le 22 septembre son nouvel EP Sauvage. Les sept morceaux qui composent le projet ont tous en commun de parler d’une expérience intime. Cette mythologie personnelle, c’est celle que Thibault a vécu en quittant la civilisation pendant quelques mois.

L’occasion pour lui d’expérimenter une vie en pleine nature, loin de tout et de tous, dans une forme de solitude et de dénuement le plus total. À la fin, comme il le chante dans le titre éponyme, que reste-t-il ? Quand on s’est débarrassé du superflu pour une vie presque rongée jusqu’à l’os, dictée par le froid, la faim et le silence ?  Une vie où ni l’argent ni le confort ne viennent se mettre entre soi et les éléments ? Il reste la musique du vent dans les arbres, les souvenirs de l’enfance, les résidus encore chauds d’un amour qu’on a laissé sur le bas-côté de la route, la beauté d’un coucher de soleil…

« J’accélère » est un titre atypique dans la discographie de Thibault Eskalt. La rythmique plus « uptempo » colle à l’histoire de cette chanson qui raconte l’envie d’avancer dans une période noire et difficile. Du groove et des samples sur la voix apportent une touche d’originalité à sa pop francophone. Musicalement, le titre est construit autour des claviers. Il raconte avec sincérité la renaissance de l’artiste ou comment la paternité et la musique l’ont aidé à renaître après une période de deuil. Un propos intime qui parlera cependant à tous.

­

Articles en lien