Lena Deluxe: Maxi « En Haut des Cimes » (remixes) le 5 mai 2023

Lena Deluxe est une autrice-compositrice, multi-instrumentiste, originaire de Roubaix.
Sa passion et la magie des rencontres l’amènent à se faire remarquer par le producteur américain Henry Hirsch (Lenny Kravitz, Mick Jagger, Madonna…) qui lui propose d’enregistrer son premier album à New York dans une église transformée en studio entièrement analogique. Ce premier album Mirror for Heroes sortira en mai 2015.

 

Ce disque permettra au projet de rayonner au niveau national, notamment grâce au soutien de radios (France Inter, FIP, OÜI FM…), de nombreux articles dans des magazines nationaux (Rolling Stone, Inrocks, ELLE, Le Point…) et de passages télévisuels (Des mots de minuit sur France 2, Tracks sur Arte, MTV…). Les chansons de cet album rayonnent à l’international, grâce à des synchros dans des séries sur Netflix et HBO et un documentaire néo-zélandais.

 

Après la tournée de son album Mirror For HeroesLena Deluxe décide de partir à l’aventure autour du monde à la recherche de nouvelles inspirations. Arrivée en Indonésie, elle est accueillie dans une communauté d’artistes dans un petit village près de Yogyakarta. C’est là-bas qu’elle compose et enregistre son deuxième album Santaï accompagnée de musiciens indonésiens qui sortira à la rentrée 2023.

Découvrez le clip “En Haut des Cimes”


Pour son single “En Haut des Cimes”, tout premier extrait de son 2e album Santaï à paraître en septembre prochain, Lena Deluxe plante son décor au cœur d’une forêt dense et tropicale. C’est au cœur du Jardin des Plantes à Lille, dans la serre équatoriale, que le clip, réalisé par Fanny Caillibot, a été tourné.

À travers ce maxi 2 titres, Lena Deluxe souhaite offrir un nouvel horizon musical à son titre “En haut des Cimes”, bien loin de la couleur de sa production originale pop rock vintage tropicale. Elle a donc demandé à deux artistes aux univers très différents : Jargoon et Verlatour, de se réapproprier son titre.

 

Jargoon, producteur, musicien et chanteur parisien revisite le morceau à la sauce italodisco / synthwave. Un remix frais, qui fait taper du pied et qu’on pourrait facilement imaginer dans un générique de mangas des années 80.


Verlatour, batteur et producteur hyperactif lillois nous offre une version club du morceau, avec une couleur electro hypnotique et sombre, qui dès les premières secondes nous donne envie d’aller danser frénétiquement dans une soirée underground à Berlin.

Articles en lien