Arrêter l’école à 16 ans pour se lancer corps et âme dans la musique avec comme objectif de lancer sa carrière, ce n’est pas si commun. Et pourtant c’est exactement ce qu’a fait Chiara Foschiani en 2019.
En 2021, elle sort son premier EP Trouble Maker, entièrement auto-produit et monte son premier label de musique indépendant 17C-Records. Trois clips seront réalisés avec le réalisateur Mephisto et en 2022, elle signe avec l’éditeur Musigamy.
Mais Chiara, c’est avant tout, un projet artistique porté par une jeune femme à la créativité surprenante de maturité. Une ambition assumée couplée à une formidable envie de faire bouger les lignes et de montrer que les femmes peuvent et veulent se faire leur place dans une industrie encore très masculine. Autrice-compositrice- interprète et multi-instrumentiste (claviers, guitare, ukulélé, machines), Chiara ne cherche pas la facilité dans ses compositions mais l’émotion est au cœur de sa quête artistique. Faire du bien aux autres au travers de sa musique, donner de l’espoir et partager avec bienveillance et une empathie naturelle ses sentiments. Rien de plus, rien de moins.
Sa personnalité, elle la révèle au travers de sa musique, aux accords parfois surprenants, une pop alternative assumée plutôt sombre et mélancolique mais que la puissance de sa voix propulse dans un univers proche de London Grammar, Lorde et même parfois Kate Bush.
Dans cette chanson, Chiara aborde la question de la différence entre l’image idéalisée que l’on peut avoir d’une personne et la réalité de qui elle est réellement.
« Denial » évoque les craintes de se lancer dans une nouvelle aventure amoureuse, parfois si fortes que la relation devient impossible avant même d’avoir commencé. La chanson décrit le conflit intérieur d’une personne qui se retrouve confrontée à la réalité de ses peurs et de ses fantasmes, oscillant entre la volonté de s’ouvrir à l’amour et la crainte d’être blessée.
Le titre, sublimé par la voix cristalline et émouvante de Chiara Foschiani, offre une interprétation pleine de sensibilité et d’émotion. Avec une mélodie envoûtante et des paroles poignantes, « Denial » est une chanson à la fois personnelle et universelle, qui résonnera chez tous ceux qui ont connu les hauts et les bas des relations amoureuses.