Who Parked The Car: single « Trapped In Forever » le 24 février

 

 

Le groupe Who Parked The Car est issu de l’école de musique IMEP de Paris, partenaire du Berklee College of Music.

Les 8 jeunes musiciens venus de France et d’Amérique latine (Argentine, Honduras), sont des musiciens de jazz de formation, mais surtout des amoureux du groove.

Ils ont fait leurs premiers pas en 2020 lors d’une série de jam sessions enflammées dans le squat artistique Jardin Denfert à Paris, et depuis, ils continuent à se produire régulièrement dans différentes salles parisiennes.

WPTC est plus qu’un simple jam band qui a travaillé ses arrangements. Ils mélangent habilement les genres, du jazz au funk, en passant par la soul et l’électro. Leur son unique est un savant mélange de voix, cuivres, synthés, guitares et percussions.


Lent et pourtant brûlant. Notre prochain single “Trapped In Forever” parle de la douleur singulière de tomber impuissant en amour mais d’être le seul à le faire. Suggérée par notre saxophoniste Sebastian, cette chanson a été inspirée par « Sparks » de Coldplay. Nous avons continué à faire de la place dans l’arrangement pour les mélodies de Sebastian et les paroles de Laura jusqu’à ce que cela ressemble à notre chanson. C’est brumeux parce qu’un tel amour est écrasant et déséquilibré. Il doit d’abord être secret s’il veut avoir une chance de survivre. Mais parfois, il s’enflamme quand même, comme le solo passionné qui clôt la chanson.

 

(Re)découvrez le premier extrait “Amande” 


D’abord écrite en anglais, sa chanteuse Laura trouvait cette chanson douce-amère meilleure dans sa langue maternelle, le français. Seul le pont a survécu dans l’anglais original. Comme la plupart des chansons du WPTC, elle s’est formée très rapidement lors d’une répétition. Elle est ensuite passée par la puissante machine d’arrangement du groupe pour devenir cette aventure de 6 minutes, qui se termine par une fin en apothéose qui montre toute la puissance de l’ensemble de huit musiciens. La plupart des gens seront d’accord pour dire que la tristesse a tendance à être bleue, mais pour Laura, la solitude est de couleur amande…

Articles en lien