Jerrycan poursuit le rêve de créer un lieu où l’on n’est réduit à nos différences. Avec le Beauté Rebelle Club, il invente un espace décomplexé et décomplexant où l’on est ++ joyeu·x·se ++ vivant·e ++ humain·e. Et si on avait le droit de rater ?
C’est quand une Beauté Rebelle ?
C’est quand tu danses seul·e et que personne ne te regarde.
C’est quoi une Beauté Rebelle ?
Une fleur qui pousse dans le béton.
C’est qui une Beauté Rebelle ?
C’est Monsieur Scheider-Amman quand il fait un discours sur le rire et la santé.
Tu milites maintenant ?
C’est-à-dire…. D’une certaine façon peut-être… Si je milite… disons que c’est pour le doute… pour le droit de vieillir… pour le droit de rater, le droit de danser mal, le droit d’être comment tu as envie d’être, pour l’empathie, pour la douceur, pour être ensemble au-delà de toutes nos différences.
Si tu devais donner une définition d’un Beauté Rebelle ce serait quoi ?
1. Tout ce qui est rapidement disqualifié et dont on ne perçoit pas la poésie, la valeur, la singularité, la sensibilité ni la richesse.
2. Ce sont les invisibles, les impopulaires, les enfants dont on se moque à l’école, les perdu-es, ceux qu’on considère comme des raté-e-s ou des losers – les déclassé-e-s, les sans papiers, les adolescent-e-s, les sans emploi, les femmes de plus de 100kg, les femmes de moins de 50 Kg, les personnes âgées, les étranger-e-s, les hypersensibles, les personnes en situation de handicap, etc.
Et le Beauté Rebelle Club alors, c’est qui ?
Le Beauté Rebelle Club c’est tout le monde ! L’idée c’est que la salle se transforme en club, mais un club non exclusif. Pour qu’il y ait transformation, il faut qu’il y ait contamination. Et ça commence avec les musicien·ne·s et performeur·euse·s sur scène, à savoir Christophe Farine (prod, basse), Gael Kyriakidis (Claviers, chant), Alexandra Marcos (chant, danse sans musique), Nicola Pittet (batterie) et Jerrycan (chant, guitare).
25.03.23 Festival Voix De Fête, Genève (RELEASE PARTY)