Il paraît que rien n’arrive par hasard, mais pourtant, parfois, tout semble n’être qu’une suite de coïncidences. Caché à mi-chemin dans cette réflexion, Poligone se présente avec son premier EP « Par Hasard ». Comme une forme géométrique aux nombreux angles d’influence, le duo évolue dans un univers French Indie Pop à la nostalgie lumineuse.
Poligone est un duo lausannois composé de Pauline Bongard et Hugo Dordor. Quelques mois après leur rencontre, Pauline partage ses textes avec Hugo, qui se prend au jeu et cherche à créer autour de chaque chanson l’atmosphère la plus véritable possible. Un échange mis en avant sur leur premier EP, où l’instrumentation et la voix des deux protagonistes se répondent à merveille.
Un peu par hasard, ce projet voit le jour sous la forme de 5 chansons. « Grimoire » ouvre l’EP et nous plonge dans un monde de superstition et de jeu de tarot. Elle est suivie par « Ailleurs », qui malgré son air joyeux et entrainant, crie au besoin de s’échapper. Tandis que « Cache cache » parcourt les angoisses,« Oiseaux » parle de laliberté des oiseaux dans un monde qui leur en empêche. Une session live de la chanson « Éphémère » clôture l’EP.