Récemment, Geoffroy a passé du temps au Mexique et a enregistré une performance de Sweetpie depuis un Airbnb à San Cristobal de Las Casas, Chiapas, qu’il nous partage aujourd’hui. Après deux albums qui ont fait de lui l’un des artistes les plus prometteurs du Québec, le natif de Montréal se prépare à franchir une nouvelle étape dans sa carrière en dévoilant aujoud’hui son nouvel album, Live Slow Die Wise. Déjà bien installé au Canada, Geoffroy et sa pureté musicale viennent donc conquérir les oreilles françaises.
En juin, on découvrait un premier extrait intitulé Cold World et son clip réalisé par Jérémy Nolet. En septembre , c’était au tour de Strangers On A Train de venir nous bouleverser. On retrouve toujours dans Live Slow Die Wise la touche personnelle et réflexive à laquelle les fans de Geoffroy s’attendent, mais cette fois à travers des lentilles teintées d’expérience. Inspiré par des artistes comme Nick Drake, Jeff Buckley et des penseurs comme Alan Watts et Ralph Waldo Emerson, Geoffroy a apporté une approche plus contemplative et philosophique à l’écriture des chansons de l’album que dans les œuvres précédentes. « Live Slow Die Wise est basé sur des réflexions et des concepts généraux qui sont devenus de plus en plus intéressants et importants pour moi au fil du temps, au fur et à mesure que la vie me portait ses premiers coups. » explique Geoffroy.
“Pour moi, Live Slow Die Wise représente plus qu’un simple état d’esprit. Au fil des années, et ce que la réalisation de cet album m’a fait réaliser, c’est que c’est devenu un mode de vie. Un rappel de la patience et de l’acceptation, de la priorité à donner à la liberté et à l’autonomie plutôt qu’aux choix et aux chemins de vie imposés. Une philosophie sur laquelle s’appuyer lorsque l’intuition est envahie par l’anxiété ou la peur. Vivre selon ces principes laisse la place à la curiosité, à la créativité et à la spontanéité.”