Découvrez « Les Pleureuses », la vidéo de Claire Gimatt extraite de son album « Sorcières »

Claire Gimatt
 
Avec sa voix, qui fait d’un voile léger une intense invitation à l’onirisme, ses mélodies qui donnent à la chanson française des accents méditerranéens, Claire Gimatt nous raconte quelque chose de différent, qui tient à la fois de la fragilité intime et d’une universelle puissance, d’un murmure envoûtant et d’une explosion sonore appelant à la transe, à la déconnexion.
 
Peuplées d’héroïnes fabuleuses, tenant autant de la légende que d’une réalité contemporaine, ses chansons se jouent de nos certitudes pour nous plonger au coeur de tableaux surréalistes qui, comme tout droit sortis de l’imaginaire de Magritte, Dali ou Vian, décalent notre réalité pour nous faire vivre de fantasques aventures, de mélancoliques errances nocturnes à la recherche d’autres versions de nous-mêmes.
 
Fin 2020, elle crée un nouveau concert en trio féminin a l’occasion de la sortie de son premier album intitulé « Sorcières ». Ce dernier est réalisé en collaboration avec le musicien-arrangeur Arthur Guyard qui mêle sons électroniques et acoustiques (piano, contrebasse, violon, guitare électriques, voix).

Articles en lien