Après le succès de leur premier single playlisté par NOVA, FIP, streamé à plus de 4 millions, et encensé par les INROCKS , le duo californien Parson Jones a sorti l’album Clear as Day chez Underdog Records.
Dans le groupe, l’un, chanteur, a pour nom Joshua Hollenstein. L’autre, multi-instrumentiste et producteur surdoué, est Kerry Fogarty.
Le groupe Parson Jones, qui se connaît depuis la fin de l’adolescence, a effectivement écouté beaucoup de musiques. Et a choisi de voyager avec tous ses bagages, comme le revendique Kerry Fogarty. “J’ai empoigné ma première guitare à 13 ans, j’étais un garçon un peu empoté, c’était ma seule façon de me faire remarquer par les filles ! Je me suis vite pris a jeu, je voulais jouer tout Led Zep, puis tout Nirvana, puis Al Green et Curtis Mayfield, puis du hip-hop… J’ai ensuite découvert les producteurs, leur apport fondamental à la musique. La technique m’obsède. Depuis, je ne quitte plus mon home-studio ! J’ai des centaines de chansons en chantier. »
Le duo californien sait manier plusieurs styles musicaux et le prouve à chaque nouveau titre. Du rock à l’électro en passant également par des airs hip-hop ou une balade pop/folk sur un fond de sonorités électronique, Parson Jones continue son travail d’exploration des sentiments et de l’âme humaine. Un vaste programme qui s’enrichit aujourd’hui d’une collaboration splendide avec le chanteur anglais Just Jack pour le titre Flat Earth Theme, agrémenté d’un clip en animation signé Mica Jennings.
Parson Jones sur Facebook et sur Instagram
|