No One Knows My Name de Roxane Arnal

Tour à tour comédienne et musicienne, Roxane Arnal sort son premier EP Doorways, accompagnée de Baptiste Bailly. Cette multi-instrumentiste, passionnée par le blues, a su imposer son jeu de guitare sur de nombreuses scènes, depuis ses débuts à l’âge de seize ans en première partie de Paul Personne.
En 2018, Roxane Arnal rencontre le pianiste Baptiste Bailly. Après avoir partagé une série de concerts en Espagne les deux musiciens saisissent aussitôt la richesse que pouvait révéler le mélange de leurs univers, pianistique Jazz et tradition Folk-Blues Américain. C’est ainsi qu’est née leur première chanson.
Roxane Arnal, est chanteuse, multi-instrumentiste connue pour le duo Beauty and The Beast qu’elle a créé en 2011 avec Michel Ghuzel. Depuis elle a donné plus de 300 concerts en France et dans le reste du monde et s’est mise à composer ses propres titres. Sur le EP Doorways, le tandem est rejoint par le percussionniste David Gadea, le contrebassiste Ales Cesarini et le batteur Mariano Steinberg. Après Give it all, on découvre la vidéo de No One Knows My Name.
Le clip de No One Knows My Name :
https://youtu.be/koV-fMLCsw4
Roxane commence très tôt la musique par le piano mais c’est lorsqu’elle découvre l’Utopia, un club où jouent de nombreux bluesmen parisiens qu’elle envisage réellement de devenir musicienne et guitariste en particulier. A cette époque, elle passe son temps sur son instrument à repiquer du Eric Clapton et du BB King. A l’issue d’un stage de guitare folk/blues, elle décide de créer un duo avec son professeur de 40 ans son ainé, Michel Ghuzel. C’est la naissance de Beauty and the Beast qui monte pour la première fois sur scène en première partie de Paul Personne. Roxane n’a que 16 ans !
En 2012, elle apprend à toute vitesse à jouer de la contrebasse, du ukulélé, de la mandoline et le duo met au point un répertoire constitué de standards (Duke Ellington, Willie Dixon, Robben Ford, etc.) et de quelques compositions personnelles qui leur permet de rafler pas moins de 5 prix aux tremplins Cahors Blues Festival et Blues sur Seine.
Depuis, elle a donné plus de 300 concerts et notamment au Festiblues International de Montréal, Jazz à Vienne, Blues sur le Zinc, Guitare Issoudun, New Morning, Internationales de la Guitare de Montpellier, Rencontres d’Astaffort, etc.)
De sa rencontre avec Baptiste Bailly en 2018, naît un nouveau répertoire de compositions originales folk-pop matinées de jazz. Passionné d’écriture, Baptiste a remporté le prix de la meilleure composition au concours de Castellon (Catalogne) en 2016 et sort son premier album en 2019 sous le label Freshsound New Talent. Inventif et généreux, il puise ses improvisations dans des trésors d’inspiration propres et éclectiques (jazz contemporain, flamenco).
Le duo s’installe à Valence (Espagne), compose et enregistre au fur et à mesure plusieurs titres au studio JazzTone. Ils sont rejoints par David Gadea, percussionniste incontournable de la scène valentinoise, connu pour ses collaborations avec des artistes de renommée internationale comme NES, Act Music, Sole Gimenez, Ximo Tébar… Son style est immédiatement reconnaissable par sa subtilité et son énergie communicative. Ales Cesarini (Contrebasse) et Mariano Steimberg (Batterie) ont également participé aux enregistrements.
Parallèlement, Roxane mène une carrière de comédienne aux côtés d’Isabelle Huppert, Eric Cantona ou encore Romain Duris. En 2018 à Luchon elle remporte le prix du meilleur espoir féminin grâce à son interprétation dans le film « Un adultère » où elle partage le rôle principal avec Isabelle Carré, re-diffusé tout récemment encore sur ARTE.
Instagram

Articles en lien