Nana Adjoa nous dévoile le clip de son single « National Song »

Nana Adjoa nous dévoile aujourd’hui le clip de son nouveau single National Song.
Elle explique: « Cette chanson a commencé avec cette mélodie qui est restée coincée dans ma tête pendant très longtemps. Quelque part, l’idée d’une chanson nationale a commencé à naître dans mon cerveau, et j’ai commencé à enregistrer. »

Elle poursuit: « Je sens que le néo-nationalisme se produit partout dans le monde. Nos «nations» et nos frontières ne sont plus ce qu’elles étaient autrefois à cause de tant de changements différents et rapides dans ce qui était autrefois nos petits mondes. Chaque fois que l’on chante le tradionnel hymne national, cela me semble un moment de doute entre le passé et le futur. Certains pays n’ont même pas de paroles dans leur hymne parce qu’il y a déjà eu une histoire de crises d’identité au sein même de la nation. Certains pays n’ont pas une, mais deux chansons nationales, et d’autres ne sont pas dans la langue maternelle. Que vaut aujourd’hui ce sentiment d’appartenance à une nation? Surtout pour les personnes aux origines mixtes comme moi. »

Dans la vidéo de National Song, les danseurs portent notamment des uniformes scolaires traditionnels ghanéens pour rendre hommage à l’héritage de Nana.

Articles en lien