Après quatre années de silence, le loup solitaire de Los Angeles Alex Izenberg dévoilait fin mars une nouvelle chanson d’amour pop fantaisiste “Disraeli Woman”. Aujourd’hui, Alex Izenberg annonce la sortie de son deuxième album Caravan Château le 31 juillet sur Weird World / Domino et son nouveau single “Sister Jade” dont la vidéo a été réalisée par Giraffe Studios.
Streamez “Sister Jade” ICI
Regardez la vidéo de “Sister Jade” ICI
Alex Izenberg à propos de Caravan Château :
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que mon nouvel album Caravan Château sortira le 31 juillet sur Weird World. J’ai travaillé dur sur cet album et je suis extrêmement fier de ces chansons. Il a été enregistré en grande partie à Tropico Beauty avec Greg Hartunian et Derek Korat, avec qui j’ai passé de longues journées et nuits en studio, retraçant les étapes et traçant de nouveaux chemins. Nous nous sommes parfois heurtés à des murs et d’autres fois nous avons trouvé le bonheur, mais ces longues nuits étaient toujours remplies de moments de rigolade.
J’espère que ma musique pourra toucher des gens qui comme moi n’ont pas beaucoup d’argent ou de moyens et qu’elle sera comme un guide dans leur vie, qu’elle leur servira de refuge dans les moments de tristesse, de bonheur, de solitude ou de nostalgie et qu’ils sauront que je suis là avec eux et que je le serai toujours, même si nos chemins ne se croiseront jamais directement.
Sur Caravan Château – envoûtante réflexion en onze titres sur le palais des glaces qu’est l’amour -, Izenberg crée ici un monde sophistiqué qui lui est propre, où des chansons quelque peu discrètes mais somptueuses tracent la carte des caprices de nos cœurs incertains, la façon dont les rides font la chronique de l’expérience d’une vie.
Avec l’aide d’une poignée de collaborateurs dont, entre autres, Chris Taylor (Grizzly Bear), Jonathan Rado (Foxygen, Whitney, Lemon Twigs) et Ari Balouzian (Tobias Jesso Jr), Alex Izenberg crée des chansons faciles à adorer mais difficiles à définir. Les chansons d’Izenberg sont l’appât qui vous attirent dans Caravan Château, mais c’est cette ambiguïté délibérée qui vous fait revenir à plusieurs reprises dans l’espoir de résoudre les énigmes de l’existence à l’intérieur de ces chansons époustouflantes.
En 40 minutes, Izenberg ouvre une autre fenêtre sur une scène de beauté fracturée et de désir romantique, un lieu où la musique elle-même est une stratégie d’adaptation. Du chancèlement narcotique de « Saffron Glimpse » au rebondissement charmant de « Sister Jade », du blues masqué de « Dancing Through the Turquoise » au battement énergique de « Lady », Caravan Château est viscéral et magnifique, troublé et sympathique, immédiatement adorable et richement texturé.
Alex Izenberg s’est fait connaitre fin 2016 avec son premier album Harlequin, une collection d’hymnes art-pop brumeux loués pour « leur douceur et leur cœur ». Peu de temps après la sortie de l’album, Alex est devenu émotionnellement instable, assailli par un échec amoureux et par d’inévitables questions sur la suite des événements après la sortie de son album. Diagnostiqué de schizophrénie paranoïaque en 2012, il a passé sa vie à apprendre à faire face à la peur et à la surmonter, à transformer le doute en pouvoir plutôt qu’en paralysie.
Pour Alex Izenberg, la musique est devenue une bouée de sauvetage ou l’objectif qui l’aide à se recentrer sur le monde et à donner un sens à ses sentiments. Il tire l’art et l’existence ensemble comme par deux fils tendus, l’un donnant le soutien nécessaire à l’autre. Sur Caravan Château, l’intensité de cette connexion rayonne à travers chaque chanson. Izenberg travaille sur certains des sentiments les plus durs de la vie en écrivant des chansons aussi douces que son cœur.
Regardez la vidéo de “Disraeli Woman” ICI
Pochette de Caravan Château
Caravan Château tracklisting :
01. Requiem
02. Sister Jade
03. Anne In Strange Furs
04. Disraeli Woman
05. Saffron Glimpse
06. Dancing Through The Turquoise
07. Bouquets Falling In The Rain
08. December 30th
09. Lady
10. Revolutions Girls
11. Caravan Château
01. Requiem
02. Sister Jade
03. Anne In Strange Furs
04. Disraeli Woman
05. Saffron Glimpse
06. Dancing Through The Turquoise
07. Bouquets Falling In The Rain
08. December 30th
09. Lady
10. Revolutions Girls
11. Caravan Château
Caravan Château est disponible en précommande aux formats vinyle, CD et digital. Une édition limitée du 7” de “Disraeli Woman” / “I Don’t Want You To Hurt Anymore” est également disponible sur le Domino Mart individuellement ou en bundle avec le vinyle de Caravan Château.